|
Retraitée
5e année
|
Titre : Re : SONORUS !
Créé :
15/03/2020 à 11:43:42 - Modifié : 10/09/2022 à 10:10:48
Coucou les P12iens !
On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle vidéo pour de nouveaux sonorus simples, mais toujours aussi… sonorus ! Faites le plein des nouvelles de P12.
LES SONORUS DU LUNDI 24 FEVRIER AU DIMANCHE 1 MARS !
|
C'EST PARTI !
- Vive le Tournoi du Dragon et vive Castelobruxo ! Les futurs champions, soyez fiers de représenter ces écoles magnifiques. o/
(Qui est le champion de Castelobruxo ? :o)
- Castelobruxo, la meilleure des écoles de magie ! Vive le soleil et les cocktails du Brésil. :°
(On sent qui était là pour gagner et qui était là pour profiter du voyage gratuit)
- La meilleure blague qu'un caipora peut faire c'est de ne pas se prendre au sérieux !
(xD)
- Vive la révélation ! Vive la végétation ! Vive les créatures ! Même ça rime plus... tant pis ^^.
(Vive les lions et hop revoilà la rime)
- Déjà la dernière semaine pour profiter du sunlight des tropiques au cœur du Brésil. Qui vient danser la samba avec moi sur la plage de Copacabana ?
(Le Ministère a dit un mètre de distance entre les individus, vous risquez une grosse amende là)
- Félicitations aux Poufsouffle pour cette troisième place ! ♥
(Félicitations ! La première place c'est surfait, tout le monde sait que les vrais gagnants sont sur la troisième marche)
- On change une lettre à Poufsouffle : "Poufsouafle". À la prochaine coupe, le souafle et la victoire nous reviendra ! YIP YIP APPA !
(Il ne reste plus qu'à déterminer ce que peut vouloir dire Pouf avant Souafle, et on aura une belle prédiction. Appelez Mia !)
- C'est l'heure d'embarquer pour un nouveau pays avec le tournoi du dragon ! (promis il n'a pas de virus) Où vous affronterez-vous cette fois ?
(En Russie, dans le froiiiid. Winter is coming !)
- La Coupe des Clubs de Quidditch commencera le 5 mars, préparez vos balais !
(Dépêchez-vous, je crois que vous pouvez encore rejoindre une équipe si vous prenez votre éclair de feu vers la section !)
- Continuez à partir à la chasse aux Chocogrenouilles dans la section Histoire de Poudlard12 !
(Si faire une animation ne vous tente pas, ça pourra toujours vous servir de 4 heures)
- Les mensonges pouvaient faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures." extrait du tome 6 des annales du disque-monde de Terry Pratchett
(Super, qui a décidé que la vérité serait aussi lente ? J'aimerais le rencontrer.)
- Les serp restent le sang de la veine même si je décide de manger de la moutarde à partir d'aujourd'hui
(Je pense que ce sera dur, mais ils continueront à t'accepter tel que tu es même si tu manges de la moutarde)
- Ahlem c'est la + mieux au dessus de vous d'abord
(Ahlem c'est la crevette des pâtes, la crème de la crème quoi)
- " Les profs qui disent "toutes mes félicitations" dans le devoirs mais qui accordent pas tous les points boni là pourquoi vous faites ça ??????? POURQUOI ??? mon coeur se brise vraiment"
(Réponse : pour que tu reviennes en espérant te venger. Désolée faut briser le secret les profs.)
|
Cette semaine pas de thème, mais dimanche 22 à 18H les sonorus vous proposeront un jeu !
|
Les Sonorus, c'est fini pour aujourd'hui !
ON SE RETROUVE DIMANCHE À 18H AUX #TROIS-BALAIS...
...pour de nouveaux Sonorus !
N'hésitez pas à en envoyer de nouveaux si vous avez un message à faire passer ! |
Sorcière disparue chez les moldus, venant de temps à autres à l'occasion de son voyage mensuel chez les sorciers.
MISSION IMPOSSIBLE : TRAVAUX INACH-
LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
|
|
Retraitée
5e année
|
Créé :
22/03/2020 à 10:08:56 - Modifié : 22/05/2025 à 19:58:01
Coucou les P12iens !
On se retrouve aujourd'hui pour des sonorus spéciaux, mêlant les habituels à ceux qui se sont prêtés au thème suivant : conseils de films et séries. Si vous ne savez pas quoi regarder en ce moment, vous trouverez peut-être votre bonheur ci-dessous !
LES SONORUS DU LUNDI 2 MARS AU DIMANCHE 8 MARS !
|
C'EST PARTI !
- Je v1 de voir 1 film trop bi1 sa sapel Harry Potter regardé tous svp
(Ah ouais ? Connais pas :o C'est nouveau sur Netflix ?)
- Vous voulez comprendre pourquoi l'avatar de Kazga est si beau ? Regardez la série Peaky Blinders, en exclusivité sur Netflix !
(Ils donnent des cours de graphisme dedans ?)
- J'ai vu Jojo Rabbit et j'ai trouvé ça étrangement bien
(J'ai du voir ce titre de film quelque part, mais à chaque fois ça me rappelle les histoires de Jojo Lapin… J'espère que je n'étais pas la seule à les lire.)
- J'espère que vous avez tous regardé She-ra parce que c'est de la barbabombe
(Non mais je sens que ça va être sur ma liste !)
- L'archivage continu au sein du Monde Magique, n'hésitez pas à jeter un oeil peut-être que l'un de vos RPG se trouve dedans https://cutt.ly/XtcTvjs
(Si vous non plus vous ne savez/pouvez pas faire de screens de page entière grâce à je sais pas quoi et que vous devez sacrifier le stockage de votre téléphone à coup de mini-screens, levez la main)
- Si jamais vous ne savez pas quoi regarder ce soir, vous pouvez aussi participer à l'animation de Tchoucra au #Grenier à 20h30 et qui compte pour le tournoi du dragon !
(L'animation est sur le point de se finir mais vous pouvez encore y participer en faisant un tour dans le topic du comptoir !)
- Ceux qui ont abandonné Riverdale vous devez revenir voir la saison 4 omg ça envoie du lourd
(J'avouuuuue mais ils nous ont sévèrement trahi, les fourbes… Plus d'épisodes pendant encore 2 ou 3 semaines. T.T)
- Vous cherchez une team pour la CdC ? Venez contacter Papy Trossard (ou Looedy c'est comme vous voulez)
(On a trouvé les frères de Pauline & Hectar !)
- N'oubliez pas de voter avant le 12 mars : https://forms.gle/As9mY36JMdhX3TKh9 !!
(C'est fini mais j'ai hâte de voir ce que ce sera. :o Très jolies propositions !)
- Grace est la meilleure du CA !
(Plein de bisous sur Grace et les autres membres du CA qui font un super travail, et câlins à ceux qui viennent de nous quitter <3)
- “Si les dieux avaient voulu voir les hommes voler, ils leur auraient donné un billet d’avion” extrait du huitième sortilège de Terry Pratchett
(Ah ouais ok donc les dieux ils ont voulu garder le privilège de leur Airline Goldendorée ? Abusé)
|
Ce soir à 18H les sonorus vous proposeront un jeu, soyez au rendez-vous ! Pour la semaine en revanche, ce seront des sonorus habituels (cependant, en raison des matchs, ils seront décalés à 19H).
|
N'hésitez pas à en envoyer de nouveaux si vous avez un message à faire passer ! |
Sorcière disparue chez les moldus, venant de temps à autres à l'occasion de son voyage mensuel chez les sorciers.
LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
|
|
2e année
|
Créé :
05/04/2020 à 16:32:37 - Modifié : 10/09/2022 à 10:11:03
Coucou les P12iens !
On se retrouve aujourd'hui pour des sonorus sous forme de jeu vrai ou faux. Vous retrouverez la version correcte en couleur et celle inventée en commentaire. Ceux que se sont trompés gagnent un week end au goulag ♥
Vous pouvez retrouver les résultats du jeu ici (clique)
LES SONORUS DU LUNDI 9 MARS AU DIMANCHE 22 MARS !
|
C'EST PARTI !
- Julie Ministre
(Patsy Ministre)
- De mon temps ça se passait comme ça ! On envoyait les jeunes à l'école à coups de pieds, et ils étaient très heureux.
(Ils devaient être tristes dans l'ancienne génération, quand il se passait un truc ils allaient quand même à l'école ou au travail. Vive nous !)
- Team viro-sceptique ! Le virus n'est qu'un complot du Ministère pour fermer le château ! Accueillons-les avec des torches, des fourches et nos baguettes !
(Team viro-sceptique ! Le virus est un complot pour couper les ponts avec le monde moldu et installer la dictature du Pro-Secret ! Accueillons-les avec des bombabouses, des cailloux et des baguettes !)
- “De fil en aiguille, tout le monde finit par se battre pour prendre quelque chose: la tangente, des coups ou le dessus” extrait de Sourcellerie de Terry Pratchett
("En général, plus vaste est la compréhension, plus profonde est l'illusion. Le plus intelligent est le moins normal." Extrait de 1984)
- L'archivage continu au sein du Monde Magique, n'hésitez pas à jeter un oeil peut-être que l'un de vos RPG se trouve dedans https://cutt.ly/XtcTvjs
(Si vous non plus vous ne savez/pouvez pas faire de screens de page entière grâce à je sais pas quoi et que vous devez sacrifier le stockage de votre téléphone à coup de mini-screens, levez la main)
- Les membres de l'actuel club très sélect d'Horace Slughorn vous rappellent de ne pas oublier de manger 5 fruits et légumes par jour, au risque de ne pas pouvoir rentrer dans votre maillot cet été. le code promo, HORACE, vous permet une réduction de 5 gallions sur un lot d'ananas confits (100% approuvé par Jessica Wonders, amatrice de ces fruits)
(Les membres des Gardiens vous rappellent de ne pas oublier de poster 5 fois par jour au risque de ne pouvoir rentrer dans votre maillot cet été. Le code promo, ELLANAQUEEN, vous permet une réduction de 5 gallions sur un lot de gardiens (100% approuvé par Bianca, grande connaisseuse)
- Vous avez des questions existentielles et vous cherchez des réponses ? Le dr Pauline et Mr Hectar sont là pour y répondre ! https://www.poudlard12.com/forum/37-Bureaux%20de%20la%20Gazette%20du%20Sorcier/25147-Le%20Cabinet%20du%20Dr.%20Pauline%20et%20Mr.%20Hectar-/#msg1
(Vous avez des conseils à partager ? Rendez-vous dans les couloirs !)
- Bonjour à tous ! Je suis à la recherche de trois super-sorciers pour organiser une animation en ma compagnie. https://urlz.fr/c8B5 Des bisous (volants, parce qu'avec le virus on sait jamais) - Le professeur en ACS
(Bonjour le monde ! Je suis en pénurie de cookies et madeleines et je cherche des cuisiniers hors-pair pour m'en offrir à bas prix (mais super qualité). Bisous à croquer !)
- Angele elle est aussi douce et belle que le miel, c'est pour ça que je l'aime <3 "
(Eden elle est aussi coriace et belle que ses mdr, c'est pour ça que je l'aime <3)
- https://www.poudlard12.com/forum/3-Bureaux%20du%20Professorat/15627-_projet%20anim_%20Atelier%20d'Arts%20et%20Culture%20Sorci%C3%A8re-/page13 Art et Cultures Sorcières recherchent organisateur, pour une animation d'enfer !
(Si l'un de vous se sent d'humeur à se lancer dans un chouette projet, Linoa vous attend !)
- "L'équipe de Gryffondor est une équipe motivée et qui sera très dangereuse dans le futur !"
(Graou ! Les chatons vont sortir leurs griffes attention !)
- "Vous croyez qu'une team avec 70% de rookies ne peut rien faire ? Vous allez le regretter ! Prosternez-vous devant la nouvelle team des M&M's Rangers !"
(Je ne suis pas du tout le Quidd' donc j'ai rien à dire déso)
- "Rincevent retint son souffle. Les mages, spectateurs, retinrent le leur. La Mort, qui n’avait rien d’autre à retenir que sa faux, la retint de ses phalanges crispées” extrait de Sourcellerie de Terry Pratchett
(Un petit mantra très positif pour bien finir la journée.)
|
Ce soir à 19H les sonorus vous proposeront un jeu, soyez au rendez-vous !
|
 | BOUUH... |
|
|
Retraitée
5e année
|
Créé :
12/04/2020 à 10:30:04 - Modifié : 22/05/2025 à 19:58:26
Coucou les P12iens !
On se retrouve aujourd'hui pour des sonorus d'une grande simplicité mais toujours aussi intéressants, personne n'a gagné de voyages aux goulags c'est dommage. Qui veut un aller simple pour les sources chaudes ?
LES SONORUS DU LUNDI 23 MARS AU DIMANCHE 29 MARS !
|
C'EST PARTI !
- Découvrez le nouveau contexte du Monde Magique https://cutt.ly/YtVSWdh
(C'est de la répression ça é-è Longue vie aux pro-révélations ! Moi je dis manifestation devant le ministère.)
- Im the Bad Guy
(Duh)
- Plongez-vous dans les aventures du Journal d'un Devin en détresse dans le bureau de divination !
(Les résultats sont disponibles ici !)
- Don't stop me nooooow
(I'm having such a good tiiime)
- Qu'est-ce qu'on est bien au club de Slug, avec de délicieux ananas confits et des amis ! Un club exceptionnel pour des membres exceptionnels !
(Je comprends où sont partis tous les ananas confits de la cuisine des elfes…)
|
Pour la semaine du 13 avril, nous vous proposons d'écrire sur ce thème : donner aux pédouziens toutes vos idées activités, de l'empilage de petits-suisses aux avions en papier, dites-nous tout !
|
LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
|
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP
1re année
|
Créé :
12/04/2020 à 11:01:37
Citation :Angele elle est aussi douce et belle que le miel, c'est pour ça que je l'aime <3
Oooooooohhhh
|
|
Mamba Volant
5e année
|
Créé :
12/04/2020 à 14:01:13
Coucou les P12iens !
Grosse folie aujourd'hui pour les sonorus de la semaine dernière. Venez me voir en pv avec un petit patata pour gagner une petite noise :3
LES SONORUS DU LUNDI 30 MARS AU DIMANCHE 5 AVRIL !
|
C'EST PARTI !
"Le Club de Duels s'agrandit encore, avec la sortie d'un tout nouveau projet, vous permettant même de prétendre intégrer le très select Club de Slug' héhé. On est fiers de rouvrir l'Armée de Dumbledore (A.D. pour les intimes), venez signer le formulaire ! https://www.poudlard12.com/forum/453-Club%20de%20Duels/25334-L'Arm%C3%A9e%20de%20Dumbledore-/#sommaire%22
(Moi aussi je veux intégrer le Club de Slug' :()
Pourquoi Harry ne fait pas de bruit ? Parce que Dumble Dort.
(Et pourquoi Voldemort doit aspirer le sang d'une licorne pour vivre ? Car Vol de vie)
C'est exponentielle et logarithme qui sont au bar. Qui paie ? => Logarithme car logarithme népérien (ne paie rien)
(J'ai l'impression qu'il y a du niveau ce soir dans les jeux de mots)
"C'est x² qui se promène en foret mais à la sortie il n'y a que x. Que s'est-il passé ? => il s'est prit une racine"
(Alors, ok, je viens de rire.)
Indiana Gordon et Jessica Jones vous invitent dans une nouvelle épopée : le permis de marcher https://www.poudlard12.com/forum/3-Bureaux%20du%20Professorat/23426-_Animation_%20Indiana%20Gordon,%20Jessica%20Jones%20_%20les%20Aventuriers%20du%20monde%20des%20moldus.-/page4#msg78
(Permis qui est super important d'avoir en ce moment ! Il va bientôt nous le falloir si on souhaite sortir dans la rue.)
Les RM vous invitent à leur animation "My Promo P12", mais je crois que ce n'est pas pour avoir des réductions...
(Go ! C'est le moment refaire découvrir ce site à tout le monde)
Découvrez avec l'équipe d'arbitrage les règles de la première version du Quidditch pédouzien !
(Une époque qu'Aidan, doit kiffer vu que "c'était mieux avant" )
[*]Vous êtes déçu.e de ne pas avoir pu participer au dernier rpg d'Adrian Mander ? Pas de panique, la Gazette vous propose "ETERNIS" un RPG tout comme s'il avait été écrit par Adrian ! https://www.poudlard12.com/forum/37-Bureaux%20de%20la%20Gazette%20du%20Sorcier/25395-ETERNIS%20:%20La%20fin%20des%20pyramides-/
(Mais du coup, l'auteur d'Eternis, c'est Adrian ? Car si ce n'est pas lui, c'pas comme si c'était lui qui l'avait écrit, si ? non ? Je ne comprends pas.)
|
|
|
4e année
|
Créé :
03/05/2020 à 16:19:21 - Modifié : 03/05/2020 à 16:52:53
Coucou les pépédouziens o/ Durant la semaine du 05 au 12 avril, comme vous pouvez le voir, c'était l'école américaine Ilvermorny qui était à l'honneur !
LES SONORUS DU LUNDI 05 AVRIL AU DIMANCHE 12 AVRIL !
|
C'EST PARTI !
- L'idéal pour participer au Tournoi aux USA, c'est d'y aller avant pour savoir à quoi s'attendre. Il paraît même que c'est l'une des obligations pour participer. Alors, qui est disqualifié?
Ah bon ? J'ai pas vu ça moi ! :oo
- Saviez vous que un des fondateurs de Ilvermorny était un moldu ? Cela en dit long sur cette magnifique école !
On en apprend tous les jours dis donc ! Big Up aux Moldus.
- L'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ... Mais où ? En participant au Tournoi du Dragon bien sûr ....
Tiens, ça me rappelle une chanson... C'est beau l'ambition.
- On croit souvent que la capitale des USA c'est New York, vous saviez que c'était Washington la vraie capitale ! Mais saviez-vous qu'elle fut réellement sa capitale entre 1785 et 1790 ? Vrai ou faux ?
Mais du coup c'était quoi sa capitale entre 1785 et 1790 ?
- USA USA, faites déménager Poudlard aux USA !
Les USA c'est cool mais laissez Poudlard ou elle est !
- Je suis allée au Colorado, et j'ai vu des chipmunks. Devinez comment ça s'appelle en français ? TAMIA. C'est très laid.
Effectivement, c'est tout de suite moins stylé en français...
- Le saviez-vous ? La baguette de Salazar Serpentard est enterré à Ilvermorny !
Je le savais pas mais du coup maintenant c'est bon. Merci !
- Pourquoi les Américains ne voient jamais le bout du tunnel ? Parce que George Bush.
J'avoue, j'ai ri.
- Vive le Tournoi du Dragon, vive Ilvermorny, vive l'Amérique et vive Jannet Confiney!
Surtout Jannet Confiney. Oh djadja.
- Vive Tchoucranounette alias le rayon de soleil des Trois-Balais. ♥
Arrête de nous éblouir Tchoucra. ♥
- Vive Gryffondor alias la maison du courage. ♥
Encore une fois, Big Up aux Gryffondor alias les plus beaux.
- Un événement se profile à l'horizon chez les EMEU, à vous de tenter de devinez ce que c'est : https://www.poudlard12.com/forum/249-Bureau%20des%20EMEU/25489-Un%20%C3%A9v%C3%A9nement%20se%20profile%20%C3%A0%20l'horizon%20...-/#sommaire
Mais qu'est-ce que ça peut bien être ? Foncez, vous le saurez !
|
|
|
Retraitée
5e année
|
Créé :
04/05/2020 à 09:20:22
Coucou les P12iens !
On se retrouve aujourd'hui pour quelques petits sonorus, vous en trouverez également sur le thème des activités, en espérant que cela vous inspire pour le mois à venir !
LES SONORUS DU LUNDI 13 AU 18 AVRIL !
|
C'EST PARTI !
- Qui sont les meilleurs ? Nous les Gryffondor !"
(C'est une question rhétorique ou je ne m'y connais pas :o)
- Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de participer à Salem ! J'espère que vous avez passé un aussi bon moment que moi !
(Merci à tous ceux qui ont organisé le Tournoi du Dragon et nous ont fait voyager chaque mois, et bon courage aux champions de chaque école !)
- Venez rejoindre le salon #Mahauiri et faites parti de la famille !!! Rdv au topic une famille trop ordinaire dans la section la monde magique puis Poudlard et ses environs !"
(Yeyyy une famille normale ! J'espère que vous avez bien fait attention à vos voisins, on a beaucoup de gangs et de mages noirs dans les environs)
- Les Gryffondors, je suis très content d'être parmi vous ! Je vous aime de touuuuuut mon coeur <3 !"
(Moh trop choupi !)
- Les Gryffondor sont des warriors !"
(Vous étiez en avance pour le défi sonorus Quidditch dis donc !)
- Que faire pendant le confinement ? Rejoindre la Gazette pardi ! Nous recherchons activement des rédacteur-rices pour écrire des articles sur que faire pendant le confinement. Alors n'hésitez plus, il vous reste 3 jours !
(Rejoignez donc cette équipe de rêve <3 Et si vous n'êtes pas prêts à vous engager, vous pouvez toujours envoyer des articles pour les aider un peu !)
- Créer votre propre escape game et défier votre famille !!
(Evitez de choisir comme sortie la porte de votre appartement/maison, quand même)
|
Pour la semaine du 4 mai, nous vous proposons d'écrire sur ce thème : c'est l'occasion de complimenter les pédouziens que vous aimez, que vous admirez, que vous espionnez ! A vos sonorus !
|
LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
|
|
Retraitée
5e année
|
Créé :
04/05/2020 à 09:30:56
Coucou les P12iens !
Non, on ne se retrouve pas pour une émission de télé-achat, qui vous a donné cette idée ? Ce sont encore des sonorus !
LES SONORUS DU LUNDI 19 AU 26 AVRIL !
|
C'EST PARTI !
- Instant recrutement ! Notre belle Mia cherche son Troy Bolton, si t'as pas compris elle cherche un partenaire pour avoir une relation… heu des visions divinatoires. Pardon. De préférence, Troy Bolton un homme brun grand beau et fort. Quoi je n’ai pas dit ça ! N’hésite pas si tu corresponds à la description à postuler en divination…
(Alors je crois que Solene n'est pas brune ni une Troy Bolton, mais je suis sûre qu'elle est grande, belle et qu'elle fera du super travail <3 Je prévois déjà quelques comédies musicales dans la tour de divination !)
- MARDI 28 à 23h 30 au Trois-balais, Meiling Ling et Guideone Gold vous invite tous venir assister à leur mariage. La bière et le Whisky couleront à flot pour arroser cette union qui les lira par le sang.
(Euh j'étais d'accord pour le mariage mais pas pour les pactes de sang douteux !)
- Une merveilleuse animation commence dès le premier mai dans le bureau d'ACS, soyez nombreux à participer !
(Si vous n'avez pas d'idée de talent, j'en ai un pour vous : envoyer plein de sonorus <3)
- Je veux pas balancer mais Ahlem, elle crush sur moi.
(Que les enquêteurs sortent leurs jumelles, on a un drama à suivre !)
- Rendez nous Hellia St.James directrice de Serpentard !
(On verra bien si elle veut postuler !)
- Venez faire une petite visite dans le Département des Archives ! https://cutt.ly/ByjQAAQ
(Les Aurors font un travail impressionnant, venez voir ! Et si vous avez des RPG archivés, je vous conseille aussi d'aller regarder où vous pourriez les perdre à jamayyy)
- Des gros bisous à Jess, à Mia, à Emma et à Nevan, les plus belles perles de mon coeur <3
(Si nous sommes les perles, toi tu es le plus bel océan <3 (oui parce que l'huître c'était pas toptop))
|
LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
|
|
Mamba Volant
5e année
|
Créé :
10/05/2020 à 21:32:03
Coucou les P12iens !
Nous sommes un peu en retard pour vous poster les sonorus de la semaine dernière, mais avec les matchs (de Quid'), le confinement ... nous n'avons pas eu le temps Lors de la soirée sur les Tbs, les sonorus ont été annoncés avec un petit jeu, il fallait annoncer la maison qui allait être mise à l'honneur avec les messages Quidditch.
LES SONORUS DU LUNDI 27 AVRIL AU 3 MAI !
|
C'EST PARTI !
- La coupe de quidditch vient de commencer alors Serdaigle donnait vous à fond, je crois en vous !
(Ils sont à fond !!!!)
- "Allez Gryffondor, matchs amicaux ou pas on va tout donner pour l'emporter !!! GRAOUX"
(Bonne petite équipe qui arrive à se remettre sur pied ! Et surtout, très beau vif de Bryshere ce soir !)
- « Alice est belle comme un Lys <3 »
(Elle est belle, elle est intelligente, elle bosse comme jaja, cette fille est en or !)
- " YIP YIP Poufsouffle, même si on ne peut pas jouer la grande finale, on va quand même tout défoncer !"
(Ouiiii, puis ce n'est que parti remise ! Y a quand même des récompenses à gagner.)
- "Éblouissez-nous de votre talent les Poufsouffle durant cette coupe d'or !"
(Je compte sur vous les Poufsouffles)
- #QUIDDITCH Que des numéros 10 chez Poufsouffle, on a hâte de les voir jouer (et gagner) !
(Il est où Zizou ?)
- GO GO GO Ravenclaw ! On est tous derrière vous ! Ramenez-nous la coupe ! GO GO GO Ravenclaw !
(Faut parier sur l'équipe les gars !)
- "yo les ravenclaw, nous allons gagner cette belle coupe de Quidditch :)"
(Première coupe depuis combien de temps ?)
- "Go Ravenclaw ! Best maison, best équipe de Quidditch. Vous allez tout défoncer : Ramenez la coupe à la maison !"
(Tout le monde chante : Ramenez la coupe à la maison, ramenez la coupe pour Ella)
- "WHAT TEAM ? WILDCATS ! oops, GRYFFONDOR, plutôt. anyways, We're All in this Together ♥ so, GO GO GRYFFONDOR."
(On compte sur vous Gryffondor ! Tous derrière Emma et les lions)
- "Go Serdaigle !! De toute façon c'est la meilleure maison ^.^ "
(Si le sonorus le dit, c'est que ça doit être vrai)
- "Je lève mon verre à Jessica Wonders, une tavernière et une amoureuse des Moldus douce, enthousiaste et porteuse du Co-Sourire 19 (sourire contagieux mais si agréable) ♥ Que la bièraubeurre coule à flots !"
(Ouiiii, elle est si chouette notre tavernière <3)
- "Le pouvoir de l'épaule droite mènera Serdaigle vers la Victoire (que ce soit l'arbitre ou la coupe) ! "
(L'épaule droite a du mal au vif, c'dommage ! Mais elle va en victoire, et c'est le principal !)
- "GO! GO! GO! Gryffondor, on croit en vous GO! GO! GO! jusqu'au bout !"
(ça va s'arrêter en petite finale, mais on croit en vous !)
- "Vive les Gryffondor ! On va gagner !"
(Go pour la 3ème place !)
- "La coupe d’or appartient d’ores et déjà aux verts et argents ! Slytherwin ! "
(Go Serpentard ! Montrez nous de quoi vous êtes capable !)
- "Envie de s'éclater en dépensant de l'argent ? Le Monopoly P12ien maintenant dans votre grand escalier ! "
(Apparement c'est l'événement de cette fin de confinement ! Y a même des joueurs qui mettent des réveils pour les enchères, des dingues !)
- "Allez l'équipe de Serdaigle, cette Coupe-ci est pour nous ! ♥"
(Nous y croyons tous !)
- "un moral de bronze dans un ciel bleu : la Coupe d'or est pour Serdaigle"
(Le ciel est gris chez moi, je ne sais pas si c'est de bonne augure du coup ... )
- "Le goûter prévu pour dimanche ? Un petit Gryff grillé ! Love <3"
(ça a quand même l'air appétissant !)
- "Que la force, la rapidité et la coordination soient avec nous ! Go Go Ravenclaw !"
(Ils ont la force, la rapidité, il manque encore peut-être un peu de coordination)
- "Vive les Poufsouffle ! On va battre Gryfondor !!! YIP YIP APPA"
(Allez-y ! Nous voulons tous voir ça !)
- "Le cri de la Gargouille existe dans le MoMa et désormais dans la CMI, c'est chouette l'originalité. "
(C'est quoi ?)
- "Matoutou est vraiment un amour, elle est rempli de douceur et de talent ! "
(Je n'en doute pas un seul instant !)
- "Les potions, c'est la passion !"
(Les potions, c'est la vie, tout simplement)
- "mCeléstina Moldubec vous attend avec impatience dans le bureauu d'Arts et Culture Sorcière, pour une nouvelle animation ! "
(Allez-y, ça a l'air trop chouette !)
- "GO GO RAVENCLAW !! "
(GO GO GO LE QUIDDITCH)
- "Après deux coupes du tonnerre, il est naturel que cette finale de Quidditch revienne à Serpentard ! Physio, tu es un capitaine de talent <3 "
(Nous sommes tous derrière toi Physio !)
- "Courage à l'équipe de Quidditch de Poufsouffle ! Vous allez tout déchirer sur le stade ! "
(Vous êtes tous des bg)
- "Allez Serdaigle, vous êtes les meilleurs. Avec Ella aux commandes la maison ne peut que gagner". "
(Exactement ! Elle brille tellement avec ses interceptions)
- "GO GO RAVENCLAW !! "
(GO GO ALLEZ Y)
- "Gogo SlytherWin vous allez gagner et la belle Drayryfore va vous siffler"
(Drayryfore siffle en effet, de sa chambre en salle commune)
- "C'est pas parce que le blaireau pue du cul, que notre équipe pue la merde ! GO POUFSOUFFLE !"
(Tu as déjà mis ton nez au niveau de son cul pour savoir ?)
- "Poufsouffle. On remplace une lettre, on peut apercevoir le mot Souaffle dans notre nom de maison, la preuve qu'on l'aura avant les autres maisons hihi <3 GO GO POUFSOUFFLE ! "
(Le principal c'est d'avoir un vif)
|
ON SE RETROUVE DIMANCHE PROCHAIN À 18H/19H AUX #TROIS-BALAIS...
|
|
Mamba Volant
5e année
|
Créé :
18/05/2020 à 09:38:02 - Modifié : 18/05/2020 à 09:40:15
Coucou les P12iens !
C'est encore moi ! A croire que dès qu'il y a une longue liste de sonorus, c'pour la barmaid, svp, pensez à moi, aidez-moi. La semaine dernière, le thème des sonorus devait être sur "compliments sur les pédouziens ". Autant vous dire que ça a plus été "compliments pour les potions".
LES SONORUS DU LUNDI 4 AU 10 MAI !
|
C'EST PARTI !
- Vous avez envie de mixer, mélanger, goûter ? Les Potions sont faites pour vous ! Contactez Patsy et Nevan."
(mixer ? Y a des platines aussi ?)
- Big up à Aimyli la personne la plus drôle et la moins drôle à la fois de la réserve la bise
(le cochon, le cochon, le cochon !)
- Les cours de Potions sont vraiment cool même jusqu'au 7ème année !
(Ahhh l'amour pour les potions)
- Les Potions c'est la meilleure des matières de 1. car la prof est une aiglonne et de 2. car il y a une animation en ce moment même.
(Et que l'adjointe est une Serp' !)
- Les Potions avec Patsy et Nevan, c'est clair, précis, complet. Bref, c'est génial !
(Concis également ?)
- "En potions, il y a une animation.
Géré par une apothicaire, comme ma mère.
Tu peux y gagner des points et ça c'est trop bien."
(T'es fort en rimes, non ?)
- Summer, quand elle pète, ça fait des arc-en-ciels. Soyez comme Summer."
(J'vous raconte même pas la tonne d'arc-en-ciels qu'on peut sa taper dans notre salle de travail.)
- Si vous voulez des nouvelles fraîches, venez lire Le Cri de la Gargouille. Un numéro tous les quinze jours pour votre plus grand plaisir".
(On le retrouve où ?)
- "La potion est une matière très intéressante, surtout que c'est l'une des magies utilisables sur les moldus sans révéler le secret magique donc j'adore. En plus Patsy à l'air sympathique."
(C'est Nevan la plus sympathique (a))
- Avec Patsy et Nevan, les potions, pour vous ne seront plus un secret, mais gare à vous si vous souhaitez faire le plus malin durent un de leurs cours car vous risquerez bien de finir en cobaye après ceux-ci, pour l’une de leurs expériences.
(Apparemment ça parle d'une expérience... tu souhaites nous raconter ?)
- Limonade you're so fine aff
(Limonade, go parler à Ahlem)
- Vive les Potions, qui sont selon moi géniales, car elles sont pratique à dissimuler dans la nouriture de nos ennemis
(J'espère que tu as eu tous les points pour l'animation.)
- La potion c'est comme le bouillon, dès que t'en fait t'es moins ronchon.
(La vie le bouillon !)
- Les potions c'est trop génial !
(C'est même super chouette !)
- Même en ayant mal à l'épaule droite, Serdaigle sera toujours là prêt à se battre sur le stade. On me dit d'ailleurs à l'oreillette que de nouveaux oisillons vont jouer leur premier match cette coupe-ci...
(Nooooon ? Serdaigle à trouvé un attrapeur ?)
- Les Potions, la matière par excellence où tu peux tout faire exploser et te faire excuser. Une matière avec une partie pratique importante menée par deux sublimes professeures.
(Rogue n'avait pas l'air d'excuser les Gryff ... mais en même temps, les gryff :x)
- "Force à l'équipe de Serpentard ! Vous êtes les meilleurs ! La Coupe vous appartient !"
(Ouiiiiii, go go Serp', faut continuer d'y croire ... ou pas !)
- "Les potions, c'est comme les bars moldus, c'est indispensable !"
(On fait comment avec le confinement ? C'est looooooong)
- "Derrière une porte bleue se cachent deux Professeurs
Dont la matière ultra cool a gagné nos faveurs.
Je parle des Potions, bien sûr ! Elles ont conquis mon cœur,
Et chaque cours est pour moi d'une exquise douceur"
(Mooooh mais c'est que tu es un poète toi)
- On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres ... Il suffit de se rendre en cours de potions ^^ Vive les potions
(la lèche, la lèche !)
- "Emma, tu es l'étoile de mon ciel <3 "
(C'beau l'amour)
- "Mia t'es belle comme un BigMac"
(C'bon les Bigmac)
- La meilleure des matières enseignées à Poudlard12, c'est les Potions ♥ Non seulement, on a une professeur absolument adorable et géniale mais en plus ses cours sont de trop bonnes qualités et on ne peut qu'étudier en s'amusant !
(Perso, je préfère l'Astronomie, mais bon :x)
- Billie la best ! Toi et tes animés jpp mdr ! Billie Eilish pour la vie ! Lordasriell t'es mon grand frère , merci de m'apporter de la joie et de la bonne humeur !
(C'tellement beau tout ça)
- qu'on est bien ensemble dans le jardin d'Horace, avec le Club de Slug ! La promotion Beddle le Barde ne s'ennuie pas.
(Je ne savais même pas que le club de Slug était toujours d'actualité)
- Yip Yip Appa!!!
(Je sais : Poufsouffle ! )
- "Avis aux écrivains et fournisseurs bienveillants de conseils. Le club de la bibliothèque est fait pour vous. Une super ambiance lie les membres, tous très gentils."
(Faut pas se faire prier, go demande une autorisation pour y aller les petits)
- STOP LES INSOMNIES ! la Promotion Beedle le Barde est là pour vous narrer des histoires dans le but de vous aider à vous endormir le soir. Avez-vous déjà entendu celle de l'Ananas confit farceur ?
(Hâte d'entendre tout ça alors)
- Je tiens à féliciter Patsy Lind ainsi que Nevan Balwin qui font un fantastique travail dans leur matière ! Vive les Potions, qui sont un des meilleures matières !
(Bravo à vous !)
- Sortez votre chaudron et votre plus belle cuillère pour la plus belle des matières. Vive les Potions !
(Pensez également au parchemin pour demander un autographe à la fin du cours)
- Hâte de me poser avec des chocogrenouilles devant le prochain match de Quid'
(Punaise, la vie, trop bonne idée ! )
- Allez en potion ! La (deuxième) matière la plus géniale héhé.
(C'quoi la première pour toi ?)
- Poufsouffle a la meilleure équipe de maison *-* Tara est absolument fantastique en tant que directrice de maison ! Et Hope et Bepo sont les meilleurs préfets qu'il puisse exister sur P12 !
(Poufsouffle quoi : la base !)
- Elizabeth Andrews est super sympathique.
(Yes ! N'hésitez pas à filer la voir en pv sur irc)
- Merci l'EDM pour le jeu de plateau !
(Le monopoly ou autre chose ?)
- Un sonorus : le plus beau diament d azure c est Meiling ling qui à voler mon coeur pour l éternité
(Si chouuu )
- Serpentard règnera sur le terrain
Le Souffla au bout des doigts et la batte à la main
Le Vif d'Or parachèvera cette histoire glorieuse
Et nous offrira une fin victorieuse
(Un couplet pour une chanson ?)
- Je tenais à remercier toute l'EDM de Poufsouffle pour le travail accomplit dans la Salle commune et sur la Réserve. Vous êtes incroyable !
(Bravo l'EDM de Poufsouffle alors !)
|
ON SE RETROUVE DIMANCHE PROCHAIN À 18H AUX #TROIS-BALAIS...
|
|
Retraitée
5e année
|
Créé :
24/05/2020 à 09:15:06
Coucou les P12iens !
Le sort fait mal les choses, pauvre barmaid. <3 En tout cas on se retrouve encore une fois pour des sonorus extraordinaires ! Ne manquez pas ceux de ce soir, qui seront à thème.
LES SONORUS DU LUNDI 11 au 17 MAI !
|
C'EST PARTI !
- L'équipe de Poufsouffle est la plus belle, je crois en nous ! ♥
(Moi aussi ! Mais pas trop quand même, ce serait encore mieux si Serdaigle gagnait)
- [b]Allez Gryffondor, on a laissé du répit aux vers de terre pour leur faire croire qu'ils pouvaient gagner la Coupe ; maintenant, on écrase les oisillons pour voler vers la finale ! Courage les Lions ! Vous êtes une équipe formidable !
(Les Gryffondor ont oublié les blaireaux, ils vont se faufiler entre leurs jambes et leur voler la victoire !)
- GO GO GRYFFONDOR ! On croit en vous, et n'oubliez pas : le lion rugit et le Gryffondor fend l'air !
(J'imagine bien un oiseau aérodynamique qui rugit maintenant)
- "YIP YIP APPA ! YIP YIP PAIN ! YIP YIP POUFFY !"
(Apparemment Pain est un bison, ne vous reposez pas trop sur ce nom adorablement croustillant…)
- Votez pour le bébé que vous trouvez le moins moche & accessoirement pour la meilleure génitrice de P12, allez bisous. https://forms.gle/a1unWG3xhLgys3sn7
(Je savais que ce genre de télé-crochet allait fonctionner ! Qui est pour lancer l'émission "Un bébé presque parfait" ?)
|
Pour la semaine du lundi 25, nous vous proposons d'écrire sur le thème suivant : vos meilleures théories du complot (inventées par vos soins, bien sûr) !
|
LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
|
|
Retraitée
5e année
|
Créé :
07/06/2020 à 09:30:42
Coucou les P12iens !
Aujourd'hui on se retrouve pour des sonorus sur un thème musical ! Vous avez été nombreux à jouer le jeu, ça fait plaisir.
LES SONORUS DU LUNDI 18 au 24 MAI !
|
C'EST PARTI !
- "Deux beaux visages, un chaudron bien brillant, des liquides de toutes les couleurs et pour tous les usages, rendez-vous en potions !"
(Dépêchez-vous de rejoindre les cachots pour participer à l'animation des fabuleuses professeures de potions !)
- Call me "friend" but keep me closer
Shazam dit que c'est Billie Eilish, mais suis-je la seule à penser aux Chainsmokers ?)
- You can pretend you don’t miss me you can pretend u don’t care all you wanna do is KISS me
(Billie Eilish squatte les sonos dis donc ~)
- Les potions, matière gérée de deux mains de maîtres par Patsy et Nevan ! <3
(Coucou les collègues ~)
- Fall from the skyyyy ! Always make me hold back my wings ! When I'm destined to fly ! I'm screaming insiiiiiiiide ! You can crush and break down my walls ! But my heart will survive
(Et ben, si ton cœur survit malgré tout ça, c'est que tu fais partie des forces spéciales)
- November is a nightmare that will chase me after all you've done ! I'm sorry November just wake me when you're gone ! Is there someone who can help me change the calendar ! Don't wanna remember, November it's me that I exist no more ! I'm sorry
(Si vous avez envie de faire de nouvelles découvertes musicales, il s'agit d'Arilena Ara)
- Soutien aux elfes de maison, dont les conditions de travail se dégradent et qui ne sont pas respectés par les sorciers/sorcières. Force et honneur, vous méritez toute notre gratitude et des conditions de travail exemplaires. QUE FAIT LA DIRECTION ?
(Elle fait des bisous à tout le monde)
- Un jour tôt ou tard, on n'est que des os, est-ce que les tiens seront noirs, ce serait rigolo - Claude Nougaro "Armstrong"
(Si nous avons un médecin légiste qui aimerait se porter volontaire pour de nouvelles expérience scientifiques ~)
- "So I say thank you for the music, the songs I'm singing, thanks for all the joy they're bringing"
(Merci ABBA pour ce beau sonorus <3)
- Allez Serdaigle ! La meilleure équipe de Quidditch et la meilleure maison ever ! À QUI LA COUPE ? À NOUS LA COUPE !
Ouiii. *-* Bonne chance pour cet après-midi, les sonorus seront là pour vous soutenir !)
- Pour Hailey : Y'a quelque chose de magique entre toi et moi !!!
(C'est comme un champ magnétiqueee qui ne s'explique paaas)
|
LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
|
|
Mamba Volant
5e année
|
Créé :
13/06/2020 à 11:52:18 - Modifié : 13/06/2020 à 11:53:05
Coucou les P12iens !
Comme habituellement quand je poste, on se retrouve avec une longue liste de Sonorus. Inutile de remercier les différentes animations du château pour ça, je suis actuellement entrain de piquer une poupée en pensant à vous :3
LES SONORUS DU LUNDI 25 au 31 MAI !
|
C'EST PARTI !
- "Moi j'dis, l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, ils sont beau comme des cucurbitacés ♥"
(Ils sont beaux, tout simplement.)
- "Vous saviez que Bouuh et Vladouuh ça finissait par ouuh ? Ce n'est pas un hasard, je vous dis. Cette info a été donnée par un membre des Trois-Balais en plus."
(ouuuuuuuuuuuuh, en vrai je cherche un mot en ou depuis tout à l'heure, mais je ne trouve pas)
- "Joyeux Anniversaire Liam ! Que ta journée sois remplit de bonheur ! Je te remercie pour tout ce que tu m'as apporté, et te souhaites le meilleur que peux t’amener la vie. <3"
(Joyeux Anniversaire à toi en retard :3)
- "Une petite pensée pour Elsa, notre horloge des tbs <3"
(Notre adorable horloge :3 )
- "Valiatof, il a fait l'horloge avec Elsa toute la journée de l'anniversaire de P12 sur les tbs "
(Il y a trop d'horloges sur les tbs, va falloir enlever l'heure)
- "Clary, ou la personne qui se connecte super tôt tous les jours"
(Quelqu'un sait ce qu'elle peut faire de si tôt ?)
- " "
( )
- "Tigibus, le breton des tbs. Toujours présent pour vous lâcher un kenavo"
(Coucou petit breton)
- "Violette, l'espagnol de la bande !"
(Olé !)
- "Wilson, attention de ne pas le confondre avec le ballon"
(Oooh mais oui !)
- "Tchoucra, ou Tchou pour les intimes. Vous avez des soucis en Maths, n'hésitez pas à aller la voir :3"
(J'espère qu'à la suite de ce sonorus, tu as eu la blinde de pv héhé )
- "Tack, petit Poufsouffle en quête d'aventures. Il n'hésite pas à quitter sa maison, puis de totalement changer d'identité."
(C'est qui actuellement ? )
- "Mew, qui es-tu jeune Mew ?"
(C'est un pokémon, non ?)
- "Iris, petite fleur bien trop discrète"
(J'avoue que je sèche un peu, comme une fleur séchée en fait )
- "Limonade, si vous avez envie d'intégrer un salon, c'est à elle qu'il faut demander"
(En plus, c'est bon la Limonade :3 )
- "Petit Kyle, toujours en recherche de câlins ou de logement. Si vous avez un bon plan, n'hésitez pas."
(C'est bon, tu as assez eu de câlins ou pas encore ?)
- "Mylinda, petite nouvelle qui doit partager son identité avec Immidt"
(Peucherette)
- "Septimus, un nouveau à Serp, avec un tel pseudo, on va surement en entendre parler"
(On me chuchote à l'oreille qu'il est à Serdaigle maintenant.)
- "Mushu, comment va ta bouche ? Toujours aussi sèche que le désert d'Algérie ?"
(Je rigole encore à cette "blague" aha)
- "Mia est comme une boule de cristal, précieuse et si jolie qu'il est difficile de ne pas l'aimer"
(Aimons la, inutile de se poser des questions alors)
- "Meiling la femme de Gold. Très présente sur les tbs avec ce dernier à parler rpg"
(Hâte de lire votre prochain rpg)
- "Maddy, petite bavarde de la réserve. Toujours à faire la conversation, elle irait bien avec Elsa"
(Maddy qui vient de devenir elfe d'ailleurs, félicitations)
- ""Dumbledore c'est quand même le meilleur gossip boy""
(Dumbledore est sur les réseaux sociaux en plus askip)
- "Alice pastis gg pour ton post de serveuse, tu vas gérer la fougère"
(Pastis ? Cette Alice devient de plus en plus intéressante)
- "Surveillez le monde magique, le bal des 15 ans apparaîtra demain..."
(Et il parait que c'est super palpitant à lire )
- "Le saviez-vous ? Lors de l'ouverture d'Honeydukes, ce n'était pas notre chère Honey Flume qui tenait la boutique. Et oui, il s'agissait encore de ses parents, Ambrosius et Mrs Flume. Entre-temps, ils sont partis à la retraite."
(J'aimai beaucoup Ambrosius, j'espère le revoir un jour)
- "Pour le poisson d'avril 2014, Bdragon a été nommé Professeur de Dragonologie, matière fictive, inventée pour l'occasion. Suite à l'apparition des options en 6eA et 7eA, il devient par la suite réellement Professeur de Dragonologie. A quand une matière "Opale Tal Moundieologie" ? (l'étude d'Opale Tal Moundine)"
(Elle est ministre/directrice, donc elle va surement bientôt l'inventer)
- "Le saviez-vous ? Le Club de Slug' existe depuis plusieurs années désormais, mais à la base, cette idée venait de Déborah Chloé Parker et de la Brigade Inquisitorial (renommé Gardiens). L'une des promotions a d'ailleurs été nommé en son honneur. Depuis, le Club a bien changé mais il accueille toujours l'élite de P12."
(L'élitisme est-il de retour ?)
- "RIP Bdragon tu nous manques toujours, ta démission a été une surprise pour nous tous mais tu resteras à jamais dans nos coeur. Tu restes un des meilleurs directeurs de P12."
(Il est toujours là, il suffit d'aller parler au portrait :3)
- "C'est à partir d'aujourd'hui qu'on peut passer ses ASPIC c'est un évènement à fêter. On a hâte de savoir qui sera le premier à tenter. PS : Non ce n'est pas Ellana qui parle pour se faire de la promo :3"
(Ellena et ses ASPIC, elle en parle partout aha)
- "Nos elfes préférées Alice et Summer ne sont maintenant plus des elfes mais des serveuses ): Qu'elles grandissent vite, c'est un évènement à marquer d'une pierre blanche car elles ne pourront plus nous obéir ):"
(Pardon ? Personnellement Alice est toujours mon souffre douleur, pardon, serveuse)
- "En fait, J.K.Rowling est la soeur Pétunia Dursley, et elle était tellement fâchée de ne pas pouvoir aller à Poudlard qu'elle a tout publié, en changeant les noms évidemment. Mais elle a inventé son fils."
(On parle beaucoup de J.K. Rowling en ce moment je trouve.)
|
ON SE RETROUVE DEMAIN, DIMANCHE À 18H AUX #TROIS-BALAIS...
|
|
Retraitée
4e année
|
Créé :
14/06/2020 à 11:38:38 - Modifié : 22/05/2025 à 19:58:39
Coucou les P12iens !
Pour cette fournée de sonorus, les blagues étaient à l'honneur ! Vous avez su démontrer que les pédouziens ont un humour hors-norme, je vous laisse le découvrir tout en douceur. (et le Quidditch toujours présent, on ne l'oublie pas)
LES SONORUS DU LUNDI 1ER au 7 JUIN !
|
C'EST PARTI !
- Le sachiez vous ? Lorsque l'on additionne 2 et 2, on trouve 4 ! C'est la magie des mathématiques.
(Mon niveau en maths s'arrête ici.)
- Au lieu de dire Néanmoins, dites plutôt Voldemort !
(On aime les classiques !)
- Quel est le point commun entre Narcissa et Voldemort ? Ils sont tous les deux narcissiques !
(Décidément, Voldemort est le sujet principal de vos blagues. :o)
- Vous rêvez de découvrir que Bianca Gordon ne pense qu'à gouverner le monde à l'aide paillettes ? Vous voulez savoir si votre crush ne trouve pas que votre robe vous boudine, et cela même s'il affirme le contraire ? La formation Légilimancie ouvre ses portes, il suffit de candidater! https://www.poudlard12.com/forum/189-Bureaux%20des%20Formateurs/25430-_L%C3%89GILIMANCIE_%20La%20clef%20de%20l'esprit-/page1#msg3
(C'est le dernier jour, foncez !)
- GO GO GRYFFONDOR !
(Force & honneur les guys.)
- Quel est le plat préféré d'Alastor ? Le Maugrey de Canard.
(Malheur haha.)
- Quel est le comble pour Severus ? Ouvrir un compte Snapechat.
(J'aime. (a))
- Le lion rugit et le Gryffondor fend l'air ~ Vive Gryffondor ! On a peut-être pas gagné la coupe, mais elle sera à nous, on vous le promet !
(Ouii, vous vous êtes bien battus !)
- Bravo à toute l'équipe de Quidditch de Gryffondor qui a tout donné pendant ses matches et qui a énormément progressé ! Vous êtes les meilleurs, la prochaine coupe elle est pour nous ! <3
(Vous pouvez le faire, on y croit hehe.)
- KESKIVONFER LES SERDAIGLES ?
(C'est pas bien de retourner le couteau dans la plaie. :c)
|
wicked witch!!!
|
|
Joueuse de Quidditch Référente de la Faculté d'Art
1re année
|
Créé :
15/06/2020 à 04:42:25
Défi #38
Je voulais tout simplement profiter de ce défi pour remercier ceux qui font un super travail chaque semaine pour nous offrir ces merveilleux sonorus ! En tant qu’accro des Trois-Balais, il m’arrive souvent de venir les lire et il s’agit d’une chose que j’adore. J’espère avoir l’occasion d’assister aux sonos la semaine prochaine ! ^^
|
| I am the monster raw raw raw |
|
|
Retraitée
3e année
|
Créé :
19/06/2020 à 23:35:29
#Défi 38
Oh là là, les Sonorus c'est trop bien, et les commentaires des serveurs, c'est trop bien aussi. J'adore ce que vous faites, merci de mettre un peu de joie et beaucoup d'humour dans nos coeurs. Les Trois-Balais c'est trop la vie, j'y viens tout le temps. Je vous aime, et vive les sono <3 <3
|
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP
5e année
|
Créé :
21/06/2020 à 21:21:06
défi #30
« GO GO GRYFFONDOR ! » > je suis sûr que c'est un sonorus envoyé par Ahlem pour soutenir la maison de son cher et tendre Julius Maxima. Elle fait la belle l'Auror, elle veut pas perdre sa dignité mais en vrai, ça pue l'amour entre Julius & Alysone. Tout était calculé. sinon pourquoi aurait-il envie de l'adopter comme créature magique ? c'pas pour aller cueillir des pâquerettes à mon avis ( ͡° ͜ʖ ͡°)
|
|
Retraitée
5e année
|
Créé :
27/06/2020 à 11:14:47
Coucou les P12iens !
On est pas dimanche, et donc ? Les habitudes sont faites pour être renversées, nous revoilà donc avec des sonorus !
LES SONORUS DU 8 AU 14 JUIN !
|
C'EST PARTI !
- Elea Loohest, c'est la plus belle photographe en chef <3
(Etant l'unique, cela ne peut qu'être vrai <3)
- Bon courage à tous pour ce rush de juin ! Mais attention, si vous détraquez les sabliers, vous finirez comme Zakmaf, le premier mage noir p12ien à avoir expérimenté Azkaban !
(Son pseudo fait vraiment penser à un mage noir, c'est bien tombé)
- Saviez-vous que les sortilèges de la salle de duels étaient payants sur la V3 ?
(Faire payer pour dissuader la violence, c'est ingénieux)
- En 2007, on avait des préfets rebelles qui ont menacé de faire une grève générale pour faire partie de l'équipe du site
(C'est que cette grève ne fut pas sans résultat ! Je me demande à quoi ça peut ressembler une manifestation sur P12 :o)
- Vous êtes sûre qu'on parle des bisons volants dans la Gazette ? Chouette ! Yip Yip est dans la place !
(Absolument pas, mais chouette aussi !)
- Le monde moldu vous attend demain pour une animation… Ce qui est sûr, c'est qu'il n'en restera qu'un !
(C'est par ici ! https://cutt.ly/NiTeHD2)
- Jess t'es le meilleur coach bonne humeur de toute la terre <3
(Mow c'est trop mignon <3 Je te décerne le prix du sono le plus choupi sans aucune partialité bien sûr.)
- "Ceci n'est pas un sonorus. C'est juste du flood."
(C'est bien de prévenir, un avertissement pour flood pour la personne !)
- Hands Getting Cold, Loosing Feeling Is getting old
(Je crois que notre cher sonoruseur de la semaine dernière avec Billie Eilish a repris ses droits !)
- Dédicaces à Eleanore Garner : BFTF à vie !
(Bastien Fera Ta Fête (si gryff ne gagne pas) ? :o
- Hey ! Vous voulez le retour d'une radio P12zienne ? Répondez à ce sondage pour nous aider à monter ce projet de folie : https://framaforms.org/sondage-projet-de-radio-pedouzienne-1590493351
(On aura des petites chansons de pédouziens ? ~ )
- Matka est the P12 Talent, et on va tous aller à Poudlard ce soir, oui ce soooir
(Alors on y est déjà mais retournons-y, pourquoi pas ! Bonne chnce à tous es finalistes. :3)
|
Avec un peu de chance, on se retrouve demain soir pour des jeux autour des sonorus !
|
LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
|
|
Retraitée
5e année
|
Créé :
05/07/2020 à 10:08:00
Coucou les P12iens !
Cette fois-ci nous sommes dimanche, pour reperturber vos habitudes ! Si vous lisez cet en-tête, venez me voir en pv sur le tchat et me glisser le mot Ladadee, je vous donnerais un peu de sous et des gifs. Voici sans plus attendre les sonorus.
LES SONORUS DU 15 AU 24 JUIN !
|
C'EST PARTI !
- "Les paillettes sont des choses essentielles à la vie. Elles sont la source du savoir et du pouvoir. Ne l'oubliez jamais."
(Si vous avez envie de vous reconnecter avec votre source profonde de paillettes, dansez devant Paillettes, AliciaGagne)
- Les Aurors vous invitent cordialement à vous rendre au Festival de l'Amitié dans le Monde Magique, venez nous rejoindre !
(Je vous avoue que quand je suis venue, je m'attendais à Dora l'exploratrice et des chansons de l'amitié, mais rien de tout ça. :c)
- Manger des paillettes, c’est bon pour le moral ! https://www.youtube.com/watch?v=km6gUbW8s28
(Mangez cinq paillettes par jour pour votre santé !)
- Vous avez déjà vu un dragon vert Gallois ? Je les trouve fascinants, pas vous ? Venez voir Borée, le dragon de Bastien Morholt dans la valise ! ça vaut vraiment le coup !
(Geeeeenre on peut adopter des dragons maintenant ? Appelez Ahlem ! Et le Ministère aussi, pour qu'ils appliquent leur règlement.)
- Le saviez-vous ? Alexandra Mander est la première personne à avoir reçu un Ordre de Merlin, à l'époque, il s'appelle la Médaille du Mérite Magique.
(Je suis désolée de perturber ce sonorus mais la chronologie de P12 dit au contraire que c'est Coconut la première. :o Le mystère restera non-résolu avant le passage d'Iaril ou Elizabeth !)
- L'histoire du MoMa est riche et de nombreuses animations ont eu lieu au fil des années. L'une des animations marquantes restera la première animation ayant opposés les Pro-Secret aux Pro-Révélations. Les teams s'étaient donnés, organisés jusqu'à créer des salons sur le tchat, elles s'étaient livrées une bataille sans nom pour retrouver les créatures magiques dans le MoMo, quitte à écrire des RPG depuis leur téléphone au travail/à l'école.
(Je pense que je n'étais pas la seule en PLS le matin avant de partir, essayant d'écrire mes 10 lignes le plus vite possible. C'est vrai que c'était une super animation qui a marqué le début du travail sur le contexte ! *-*)
- Est-ce que vous étiez au courant, aujourd'hui MMP12 est une anim' majeure mais loin d'avoir été inventée récemment. En effet, les premiers Miss et Mister Poudlard12 ont été élu en ... 2009. Il y a 11 ans. Depuis le concours a bien évolué mais Hell Zaran et Morzan resteront les premiers MMP12. Hell Zaran redeviendra d'ailleurs Miss P12 plus tard, en 2016.
(Une malédiction pèse sur les MMP12 et les MMMaison, faites bien attention avant de vous lancer dedans…)
- C'est bientôt l'été ! Il y a un an, P12 était mobilisé pour la Colonie du Calmar Géant ! Qui sait quelles aventures nous vivrons cette année ?
(La Colonie du Calmar géant c'était le top du top. *-* Je ne peux pas vous dire grand chose pour cet été mais vous allez avoir de quoi être occupés !)
- Saviez-vous que Mathieu White, le fondateur du site, avait choisi de nommer Poudlard12 en référence au 12, Square Grimmaurd ? S'il avait choisi le 4 Privet Drive, peut-être que P12 s'appellerait P4 !
(Péquatrens c'est pas le plus classe, on est d'accord)
- La première JHP P12ienne a eu lieu dans la ville de Paris en 2006, certains membres actuels n'étaient même pas nés, c'est fou !
(Et oui le temps s'écoule vite ! Nous serons peut-être les anciens de demain.)
- Bienvenue à tous les petits nouveaux. N'hésitez à venir me voir si vous avez le moindre problème dans le Hall d'entrée. Je serai à votre service. Miry
(Merci Miry pour ton aide précieuse <3)
|
Pour la semaine du 6 au 12 juillet, nous vous proposons comme thème de nous faire découvrir de nouvelles activités que vous comptez faire pendant les vacances, ou que vous aimeriez faire ! (aquaponey autorisés, faites-vous plaisir)
|
LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
|